1. Créer un compte comptable gratuit
Last updated
Last updated
En tant que cabinet comptable ou comptable individuel, vous pouvez créer un compte comptable via le site web enFact destiné aux comptables, et ce, tout à fait gratuitement.
Après avoir saisi le nom de votre entreprise, l'adresse e-mail et le mot de passe, vous serez automatiquement redirigé vers votre environnement enFact. Il ne contient pas encore de données.
Dans le menu de gauche, vous verrez six rubriques :
Tableau de bord
Comptes
Financier
Ordres
Utilisateurs
Dossiers
Sur le tableau de bord, vous avez un aperçu du nombre de sociétés que vous avez ajoutées en tant que comptable, du montant des commissions facturables et des factures d'abonnement encore ouvertes du côté d'enFact. A cet endroit vous avez aussi un aperçu des commandes, c'est-à-dire des clients qui ont souscrit un abonnement.
Dans cet onglet, vous trouvez une liste de tous les comptes enFact créés par votre bureau de comptabilité.
Cet onglet donne un aperçu de vos commissions, y compris des commissions déjà facturées à enFact, du montant des commissions encore à facturer, etc.
Si vous travaillez par le "système d'affiliation", vous pouvez nous facturer périodiquement les commissions en souffrance. Après réception et paiement, votre facture à enFact apparaîtra en bas de la page sous "Achats".
Dans cet onglet, vous avez un aperçu des clients d'enFact qui ont passé commande auprès d'enFact, et le type d'abonnement (mensuel ou annuel). La colonne "Commission" indique le montant de la commission qui vous sera attribuée.
Cet onglet vous donne une vue d'ensemble des employés (par exemple les gestionnaires de dossiers dans votre bureau) que vous avez créés dans votre environnement enFact.
Ici enFact vous présente un aperçu des dossiers auxquels vous avez un accès direct en tant que comptable. Si vous cliquez sur le bouton bleu à droite "Ouvrir le fichier", vous entrez directement dans l'environnement enFact de votre client ayant accès à tous ses documents enFact (factures, notes de crédit, etc.).