CodaClean

CodaClean est un service externe qui permet d'importer des transactions bancaires dans enFact afin que les factures soient automatiquement marquées comme « payées ».

En reliant le compte enFact du client via CodaClean, enFact reçoit quotidiennement des extraits de compte qui sont comparés aux factures en suspens par le biais d'un algorithme intelligent. Si une correspondance est trouvée, le paiement est automatiquement traité et lié au document dans enFact.

Activer CodaClean

Le lien entre CodaClean et les enregistrements des clients dans enFact se fait à partir du compte comptable.

  • Connectez-vous au compte comptable

  • Cliquez sur l'adresse email en haut à droite

  • Allez dans les 'Applications et connexions'

  • Là, sous “CodaClean”, cliquez sur le bouton vert “Activer”.

-> Un onglet “CodaClean” est apparu dans le menu de gauche de votre compte.

Configurer CodaClean

Une fois le lien activé, vous pouvez cliquer sur le bouton jaune “Configurer”. Cela ouvrira un aperçu des fichiers enFact actuellement liés à votre compte comptable.

Dans la colonne “Adresse e-mail de boite de réception”, vous verrez l'adresse email attribuée au compte client dans enFact.

Cette adresse e-mail doit être introduite dans l'environnement CodaClean dans le champ “Notifications” d'une fiche client. Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder les paramètres dans CodaClean.

Dès que CodaClean met un fichier à disposition, il est récupéré et traité par enFact.

Le lien CodaClean ne peut récupérer que les données à partir d'ctivation du lien. Il n'y a donc pas de connexion rétroactif ; les factures/paiements antérieurs doivent être suivis d'une autre manière.

Les données deviennent visibles dans le compte client dans le menu de gauche, sous “Paiements”, puis “Comptes”.

Aperçu du dernier contrôle

Si le lien avec CodaClean est actif, vous pouvez voir en bas de la page du compte client quand les dernières transactions de paiement ont été récupérées dans onFact. Exemple :

Last updated