Tax Advisor
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La configuration de la liaison avec Tax Advisor se fait depuis le compte de l'expert-comptable. Pour configurer la liaison avec Tax Advisor, vous avez besoin d'un compte gratuit enFact pour experts-comptables.
Les exigences :
Vous avez un compte expert-comptable ()
Vous avez accès aux dossiers de vos clients ()
Ignorez les étapes 1 et 2 si les dossiers clients de enFact sont déjà liés à votre compte comptable.
Rendez-vous sur et inscrivez-vous pour créer un compte gratuit.
Le client doit maintenant lier son compte individuel enFact au compte comptable global. Cette liaison doit être effectuée dans le compte enFact du client.
Transmettez l'adresse e-mail avec laquelle vous avez enregistré votre bureau, ainsi que les instructions suivantes à votre client :
Connectez-vous à enFact.
Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail pour ouvrir le menu.
Accédez à 'Paramètres de l'entreprise'.
À gauche, sélectionnez l'onglet 'Utilisateurs'.
Faites défiler jusqu'à 'Comptables et utilisateurs de support'.
Cliquez sur le bouton vert '+ Ajouter un utilisateur externe'.
Entrez l'adresse e-mail suivante : [adresse e-mail utilisée pour créer le compte comptable].
Cliquez sur le bouton vert 'Ajouter'.
Une fois cela fait, le dossier apparaîtra dans le compte comptable sous 'Dossiers', et l'accès sera établi.
Wolters Kluwer doit ajouter les serveurs enFact dans le 'firewall' de votre serveur TaxAdvisor. L'adresse IP qu'enFact utilise pour se connecter à votre serveur TaxAdvisor est : 18.200.105.253
Cette adresse IP doit être transmise à Wolters Kluwer avant que vous puissiez établir cette connexion.
Cliquez sur votre adresse e-mail en haut à droite dans le compte comptable.
Sélectionnez 'Applications et connexions'.
Activez la liaison 'Tax Advisor' dans la section 'Applications et connexions comptables'.
Sur le côté gauche, un bouton 'Tax Advisor' apparaît dans le menu : cliquez dessus. Sur cette page, vous pouvez établir la connexion entre enFact et votre environnement Tax Advisor.
Cliquez le bouton en haut à droite 'Paramètres'. enFact vous demande maintenant d'entrer les détails du serveur sur lequel votre Tax Advisor fonctionne. Cliquez le bouton 'Ajouter un serveur'. Les champs suivants sont demandés :
Une fois que votre serveur a été ajouté avec succès, vous pouvez commencer à lier les fichiers enFact.
Dans le menu de gauche, cliquez sur « TaxAdvisor » pour connecter vos fichiers. Cliquez sur « + Configurer une nouvelle connexion » en haut à droite pour connecter un fichier.
Sélectionnez une entreprise dans la liste de fichiers proposée.
Liez votre serveur
Introduisez un code de fichier de votre choix (= ce sera le nom du fichier dans votre aperçu)
Cliquez sur 'Ajouter' pour lier le fichier.
Le « Code fichier » est également utilisé pour le nom de dossier créé sur le serveur : dès que des documents sont transmis par enFact, le système détermine s'ils doivent être placés dans un dossier « ventes » ou « achats ».
Le fichier créé est maintenant ajouté à la vue d'ensemble de Tax Advisor.
En utilisant le bouton bleu « Consulter » dans l'écran ci-dessus, vous pouvez déterminer si les documents doivent être automatiquement transmis du compte enFact au Tax Advisor.
Il est possible d'activer l'option 'envoi automatique' depuis le compte comptable. Lorsque cette fonction est activée, les documents sont envoyés une fois par jour (pendant la nuit) vers le compte comptable. Voici ce que cela implique :
Factures de vente : sont automatiquement envoyées lorsqu'elles ont le statut 'envoyé' ou 'payé'.
Notes de crédit : sont automatiquement envoyées lorsqu'elles ont le statut 'envoyé' ou 'payé'.
Bordereaux d'achat : sont automatiquement envoyés lorsqu'ils ont le statut 'envoyé' ou 'payé'.
Documents d'achat entrants (via adresse e-mail enFact ou PEPPOL) : ne sont pas envoyés automatiquement, mais doivent être approuvés manuellement avant l'envoi, en les intégrant comme achats (voir point suivant) ou en les envoyant manuellement au comptable.
Factures d'achat : toutes les factures d'achat traitées via le module 'Achats' ou la liste de traitement sont automatiquement envoyées.
Une fois qu'un 'appareil par défaut' est défini, le client peut également manuellement 'envoyer des documents vers Tax Advisor' depuis son compte :
Si l'icône verte du Tax Advisor apparaît sur une ligne de facture, cela signifie que le document a été envoyé avec succès au comptable.
Les documents UBL seront placés dans un dossier pour traitement dans Tax Advisor. Contactez votre fournisseur pour savoir comment importer et traiter ces documents UBL dans Tax Advisor.